Le meilleur pulvérisateur à batterie pour le nettoyage automobile
Je n'ai pas beaucoup parlé jusqu'à présent de ce que je considère comme le meilleur pulvérisateur à batterie du marché : le Solo 260-Li. Ce petit bijou est devenu mon pulvérisateur à batterie préféré ; je compte l'utiliser pour quelques applications spécifiques.
Ma quête du vaporisateur idéal a commencé il y a bien longtemps, lorsque j'ai acheté plusieurs têtes et vaporisateurs auprès de différents fournisseurs. Je ne me souviens plus du montant dépensé, mais il s'agissait sans aucun doute de plusieurs milliers d'euros. Une partie de la quête consiste à investir du temps et de l'argent pour obtenir le prix. J'étais prêt à faire des sacrifices, ce qui a permis de trouver des solutions.
Pourquoi choisir un pulvérisateur motorisé Solo 260-Li
Ce pulvérisateur a été conçu pour le jardin et la maison. Je l'utilise pour le nettoyage de voitures. Je vous parlerai plus loin de mes différentes utilisations et de son fonctionnement, mais je tiens d'abord à vous expliquer pourquoi j'en suis tombé amoureux :
- Il augmente la productivité et est plus efficace qu'un vaporisateur classique. L'un des principaux critères pour moi lorsque j'utilise un nouveau produit est le gain de temps et l'efficacité. Utiliser un pulvérisateur à batterie comme celui-ci me fait gagner un temps précieux et remplit parfaitement les fonctions que je lui confie.
- Cela élimine la fatigue des doigts . Comme vous n'aurez plus à pomper le pulvérisateur à plusieurs reprises, vous profiterez d'une expérience plus confortable. Par le passé, j'avais des problèmes avec certains pulvérisateurs : ils devenaient rapidement inconfortables en raison de la tension qu'ils impliquaient. Maintenant, grâce aux bouteilles Pressol , au pulvérisateur Solo et même au pulvérisateur à pompe Marolex , nous n'avons plus ces problèmes.
- Autonomie de la batterie. C'est probablement le point le plus important à connaître avant d'acheter un pulvérisateur. J'ai possédé mon pulvérisateur Solo pendant près d'un an et je n'exagère pas en disant que je ne l'ai jamais rechargé. Attention, je l'utilise régulièrement, mais par petites touches. Solo indique qu'il peut fonctionner pendant 60 minutes d'affilée avant de devoir le recharger. Je n'ai pas encore testé cette autonomie, mais après l'avoir utilisé aussi longtemps sans avoir à le recharger, je suis convaincu que cette affirmation est fondée.
- Atomisation. Je suis un peu un peu geek quand je parle d'atomisation, mais c'est quelque chose d'important pour moi. C'est incroyable. Je peux ajuster la buse pour obtenir un jet large ou direct. C'est pratique car cela rend cet appareil universel. Que vous souhaitiez un jet fin ou un jet abrasif, il suffit d'ajuster la buse et le tour est joué.
Le design : ce n'est pas le pulvérisateur le plus esthétique, mais qui s'en soucie ?
Je serai le premier à dire que ce truc n'est pas aussi beau que nos bouteilles Pressol. Malgré cela, il est plus fonctionnel que les Pressol. Je n'ai pas l'intention de remplacer tous mes vaporisateurs Pressol par ceux-ci juste pour le look, mais en avoir quelques-uns (des vaporisateurs Solo) dans le placard de mon garage est tout à fait logique.
La bouteille de 1 L (ou 1 000 mL) est dotée d'une poignée ergonomique dotée d'un bouton argenté lisse. Son corps en plastique robuste est très résistant et résistera facilement aux chocs. Je n'ai pas tendance à abuser de ce produit, donc je pense qu'avec une utilisation judicieuse, il vous durera toute votre vie. Le seul point faible que je vois est peut-être le pulvérisateur lui-même.
Autres caractéristiques de conception que j'aime :
- L'embout du vaporisateur. De loin, cet embout est meilleur que celui des bouteilles Pressol. J'ai l'air de critiquer les bouteilles Pressol, mais elles ont une autre fonction. Je les adore quand même. Les joints Viton à l'intérieur de ce vaporisateur le rendent résistant aux produits chimiques, donc les risques de souffler à travers ces buses sont minimes.
- Le filetage. Grâce à son filetage bien conçu, l'étanchéité est parfaite. Je n'ai encore constaté aucune fuite, ce qui témoigne de la qualité du filetage.
- Le bouton rouge. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose de satisfaisant à appuyer sur ce petit bouton rouge. Je pense que c'est parce qu'il fonctionne instantanément dès qu'on l'appuie et s'arrête immédiatement dès qu'on le relâche, sans laisser de traces de pipi. Ce sont les petits détails auxquels je prête le plus attention ; celui-ci était la cerise sur le gâteau.
- Le tube lesté. Si vous avez déjà utilisé un vaporisateur avec un tube lesté, c'est un excellent choix. Quelle que soit la façon dont vous le tenez, la bille métallique à l'extrémité du tube change de direction pour que votre liquide/solution puisse toujours s'écouler à travers.
Je suis un snob pour trouver des produits esthétiques et fonctionnels. J'enfreins peut-être les règles sur ce coup-là, car, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le plus beau flacon, mais peu importe quand il ajoute de la valeur.
Comment je l'utilise
J'utilise cette bouteille de plusieurs manières. En fait, j'en utilise trois, et elles fonctionnent toutes extrêmement bien.
- Agent de séchage. Utiliser notre agent de séchage dans le pulvérisateur Solo est un rêve. Comme j'utilise cette solution sur tout mon véhicule, je souhaite l'avoir dans ce pulvérisateur à batterie pour une efficacité maximale. Si vous n'avez pas d'agent de séchage, sachez que ce produit facilite le séchage. Il lubrifie et protège la peinture ; si votre voiture est dotée d'un revêtement céramique , la surface sera plus lisse et les propriétés hydrophobes seront plus élevées. Appliquez-le après avoir séché votre voiture avec un souffleur à feuilles .
- Lavage sans eau. Si vous ne savez pas comment fonctionne un lavage sans eau, regardez une vidéo que j'ai réalisée où j'ai présenté les lavages sans rinçage et sans eau. Utiliser un lavage sans eau dans ce flacon est très efficace. Vaporiser une voiture entière avec un vaporisateur classique peut être assez fatigant ; ce vaporisateur rend la tâche tellement agréable. Une simple pression sur un bouton et vous voilà prêt à vaporiser.
- Nettoyant pour vitres. Un nettoyant pour vitres comme Invisible Glass fonctionne parfaitement avec ce pulvérisateur. Encore une fois, tout est une question de pouvoir couvrir le plus efficacement possible. Je l'utilise non seulement pour nettoyer les vitres de ma voiture, mais aussi pour nettoyer la maison – une idée que j'ai piquée à ma mère. Invisible Glass est un excellent produit de nettoyage grâce à sa teneur en alcool isopropylique. Si vous souhaitez utiliser le pulvérisateur Solo avec ce nettoyant pour vitres et quelques chiffons en microfibre pour nettoyer vos plans de travail, meubles et appareils électroménagers, c'est facile.