Quel est le meilleur savon de lavage de voiture pour éliminer la saleté ?

Porsche GT3RS avec mousse de savon douce Koch Chemie

Les savons pour le lavage auto sont un sujet controversé (dans ce créneau) depuis aussi longtemps que je me souvienne. Ça a toujours été ainsi et ça continuera d'être ainsi, car nous avons tous notre propre idée de ce qui est bon, mauvais ou excellent. Cela est en grande partie directement lié à nos expériences personnelles avec un produit. Je comprends. J'ai moi aussi mes propres expériences avec les produits, et plus particulièrement avec ce que je considère comme le meilleur savon pour le lavage auto du marché.

Au fil du temps, de nouveaux produits et technologies ont fait leur apparition dans le secteur du detailing automobile, certains étant totalement inefficaces, d'autres étant des options viables. Par exemple, j'utilisais et vendais le shampoing Adam's Car Shampoo en magasin depuis un certain temps. C'est un excellent savon pour voiture, au pH neutre (il n'enlève ni la cire , ni le revêtement céramique , ni le produit d'étanchéité pour peinture ) et qui produit une mousse épaisse. Il contient la plupart des qualités que nous, les detailers automobiles, recherchons dans un savon mousse pour voiture de qualité. Mais, comme pour toutes les autres solutions que je propose sur ce site, je testerai toujours de nouveaux produits améliorés pour voir s'ils sont à la hauteur.

Dans ce cas, j'ai trouvé mon nouveau savon à canon à mousse préféré - Koch Chemie GSF (Gentle Snow Foam).

Ce que j'aime dans la mousse douce Koch Chemie

En plus de son flacon vraiment pratique, ce savon pour voiture élimine exceptionnellement bien la saleté de mes véhicules et se mélange parfaitement à mon seau de lavage . Voici quelques points positifs concernant ce savon mousse pour voiture :

  • Il ne reste pratiquement aucun résidu. Une fois la mousse de neige rincée, je n'ai pas eu besoin de repasser sur la peinture avec mon pulvérisateur et ma lance pour enlever les traces de savon. Avec d'autres savons, des résidus de savon peuvent apparaître. S'ils ne sont pas traités immédiatement, ils peuvent laisser des traces de savon tourbillonnantes ou, en plein soleil, incruster la peinture et laisser une marque durable.
  • Soluble. Certains savons pour lave-auto (comme celui d'Adam) sont très épais. Ils ne se mélangent pas aussi bien que le GSF de Koch Chemie. La densité de certains de ces savons peut s'avérer difficile à remplir et à mélanger dans votre canon à mousse . Par exemple, le savon d'Adam a une texture semblable à de la mélasse, ce qui a dégradé mon expérience utilisateur au fil du temps.
  • Il mousse bien et ne se réactive pas. J'ai toujours aimé que ma mousse de lavage pour voiture ait une texture semblable à de la mousse à raser. Ce produit, dans un canon à mousse, produit la quantité parfaite de mousse. Il est suffisamment épais et adhère parfaitement à la surface de la voiture, éliminant une grande partie de la saleté. N'oubliez pas de toujours effectuer un pré-rinçage complet avant d'appliquer le savon pour voiture sur la peinture. J'ai réalisé plusieurs vidéos sur notre chaîne YouTube pour montrer aux gens comment laver une voiture . Un autre point qui m'a impressionné avec ce savon pour voiture est qu'il ne se réactive pas. Par réactiver, je veux dire qu'une fois rincé, le savon ne mousse plus ; rien de plus frustrant que de rincer sa voiture et de devoir y retourner à plusieurs reprises pour éliminer les résidus de savon.
  • Ça sent bon. Certains savons pour voiture sur le marché sont très puissants, ce qui me donne mal à la tête. Je n'aime pas les parfums dans les produits, car je ne suis pas encore un bébé, mais Koch Chemie a fait un excellent travail en ajoutant un subtil parfum de cerise à cette mousse.

Application

La mousse neigeuse douce Koch Chemie GSF (Gentle Snow Foam) s'utilise idéalement dans un canon à mousse. Je vous assure, utiliser une mousse neigeuse de cette façon fait toute la différence. Une fois la mousse appliquée, vous devrez toujours utiliser un gant de lavage pour nettoyer complètement votre véhicule. Si vous n'avez jamais utilisé de savon pour voiture dans un canon à mousse, vous l'apprécierez pleinement. Surtout avec ce savon.

Voici comment j'utilise cette mousse à neige :

  1. Versez 150 ml de GSF dans votre canon à mousse. Au fil des ans, j'ai constaté que c'était la quantité idéale pour obtenir la mousse semblable à de la mousse à raser que je recherche sur la surface de ma voiture. Si vous vivez dans une région où l'eau est dure, comme en Floride, il est conseillé d'utiliser un système d'eau déionisée pour obtenir une meilleure mousse et réduire les risques de taches d'eau. Une fois le GSF versé dans votre canon à mousse, ajoutez 750 ml d'eau pour le remplir à 900 ml.
  2. Secouez votre canon à mousse. Assurez-vous que tout le savon qui se trouve au fond du canon à mousse se mélange à l'eau, sinon vous l'aspirerez. Je place notre bouchon à déconnexion rapide sur le canon à mousse pour éviter d'y enfoncer mon doigt et de risquer qu'il reste coincé.
  3. Connectez votre canon à mousse à votre pulvérisateur de lavage et faites mousser. C'est la partie que vous allez adorer. Tout d'abord, le son que vous entendez lorsque vous connectez votre pistolet pulvérisateur à votre canon à mousse ; je ne peux pas le décrire. C'est un son tellement agréable. C'est encore meilleur avec notre pulvérisateur pivotant OG Spec (fabriqué en Suisse). La perfection. Une fois connecté, faites mousser votre véhicule, mais faites-le comme si vous peigniez une surface (d'un côté à l'autre). Ne faites pas comme certains, qui courent dans la voiture en pulvérisant du savon partout. C'est stupide.
  4. Ajoutez du savon pour voiture dans votre seau de lavage. Pendant que ma voiture est moussée, je vais remplir mon seau de GSF et d'eau à l'aide de mon remplisseur de seau . Je n'ai pas vraiment de quantité précise de savon à verser dans le seau, alors je vais juste verser quelques gouttes. Je le remplis d'eau jusqu'au tiers environ, puis j'utilise mon pulvérisateur et ma lance pour compléter le reste. Cela rendra le savon mousseux.

Koch Chemie GSF (mousse de neige douce)

Je reçois actuellement différents types de produits d'esthétique automobile. J'ai probablement déjà essayé et testé tous les savons moussants pour voiture imaginables. Mais, sans conteste, le Koch Chemie GSF est mon savon préféré du moment. Comme je l'ai déjà mentionné, il mousse bien, se mélange bien au seau de lavage, est super lisse, ne laisse aucun résidu et sent bon.

Dans cette quête d'excellence fonctionnelle, mon équipe et moi-même continuerons à vous apporter une valeur ajoutée en sélectionnant des produits exceptionnels et en vous montrant comment les utiliser pour en tirer le meilleur parti. Ce savon pour voiture est sans aucun doute l'un des meilleurs produits que je vous recommande d'avoir sur l' étagère ou dans le placard de votre garage .