Le meilleur produit de brillance pour vos pneus
Je le dis d'emblée : mes amis, ne laissez pas vos amis avoir des pneus brillants ; vous voulez un look mat et mat, comme ceux d'origine. Faites-moi confiance. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend fou de voir des gens avec des pneus brillants. Ne soyez pas comme ça.
Je n'ai jamais eu l'intention d'avoir un produit de marque propre en magasin, mais nous en avons maintenant trois : un savon décontaminateur , un agent de séchage (un type de produit d'étanchéité en spray) et le meilleur produit lustrant pour pneus que j'ai utilisé à ce jour. Je ne souhaite pas encore créer une gamme complète de produits de marque propre ; je ne le fais que lorsque c'est nécessaire, et dans ce cas, je voulais un produit de finition pour pneus uniforme et qui ne se répande pas partout. J'utilisais le CARPRO Perl (que nous vendons toujours en magasin) jusqu'à la sortie du produit OG Tire Dressing. De manière générale, le Perl reste un excellent produit pour restaurer les surfaces extérieures en plastique dur. Je ne compte simplement plus l'utiliser sur mes pneus, car il ne me donne pas l'aspect uniforme que je recherche.
Comment est né le OG Tire Dressing ?
Mon ami Scott, qui suit OG depuis longtemps et est un membre actif de notre groupe Facebook, n'était pas satisfait du manque d'uniformité du CARPRO Perl sur les pneus. Il a donc contacté certains de ses contacts dans le secteur, leur a demandé de me préparer un produit et m'a envoyé un échantillon. Au début, je n'y ai pas prêté attention. Je l'ai rangé dans un placard et je l'ai complètement oublié, jusqu'au jour où Bryce (notre directeur technique) l'a sorti et installé sur ma M3 en me disant que je devais le tester. Comme la plupart des produits que je reçois, j'ai tendance à avoir des attentes modestes, car je suis difficile à satisfaire. Eh bien, ce n'était pas le cas cette fois-ci. J'ai appliqué le produit sur un autre pneu et je me souviens avoir dit : « Oh là là ! Ce produit est incroyable. » Inutile de préciser que j'ai appelé Scott pour lui dire que je voulais ce produit et lui demander comment l'obtenir.
Honnêtement, peu m'importe où est fabriqué le produit ni d'où il vient ; je veux juste qu'il fonctionne, et qu'il fonctionne bien. Je n'ai pas inventé ça dans une arrière-boutique ; j'ai eu la chance que quelqu'un d'aussi obsédé que moi par l'excellence fonctionnelle l'ait trouvé et me l'ait transmis. Nous avons maintenant ce que je considère comme le meilleur habillage de pneus au monde. Regardez la vidéo d'introduction que j'ai réalisée en 2020, lors de notre lancement mondial.
Qu'est-ce qui fait qu'un habillage de pneu est excellent ?
Vous m'avez déjà entendu le mentionner, et je le répète : l'uniformité. Ce qui me plaît le plus, c'est sa facilité d'installation et sa facilité d'application. Par « bien », je veux dire qu'il s'applique parfaitement à plat sur tout le pneu. Beaucoup de produits de lustrage pour pneus d'autres marques ont une application épaisse et irrégulière. Comment le savoir ? Mes collègues et moi en avons testé la plupart. Je ne dirai pas que certains ne sont pas bons, mais le nôtre est le meilleur pour l'aspect et la finition que je recherche. Vous ne trouverez pas dans notre produit de lustrage pour pneus des produits chimiques agressifs comme :
- Pétrole
- Silicone
Ces deux produits sont la principale cause de gonflement. Notre solution est à base d'eau, donc nous n'avons pas de problème de gonflement. Si vous la diluez (ce qui n'est pas obligatoire), vous risquez de ressentir un gonflement dû à l'ajout d'eau.
Je tiens également à souligner son odeur fantastique. Elle a un parfum de tranches de fruits. Non pas que les odeurs soient importantes pour moi, mais je comprends qu'elles puissent améliorer l'expérience utilisateur.
L'important est de savoir comment préparer vos pneus pour un lustrage. Je vous explique ci-dessous comment préparer vos pneus pour notre produit de lustrage . La préparation des pneus est essentielle pour garantir une bonne adhérence du produit aux flancs. N'oubliez pas cette étape ; je ne le répéterai jamais assez.
Comment préparer vos pneus pour le brillant des pneus ?
Nous arrivons à la partie la plus importante de cet article : la préparation des pneus. La plupart des gens pensent qu'il suffit de nettoyer ses roues, de laver sa voiture, puis d'appliquer un produit anti-crevaison, et le tour est joué. Pas tout à fait. N'oubliez pas, nous sommes des passionnés, alors nous nous efforçons de dépasser la moyenne.
Voici comment je procède à chaque fois que je change de jantes et de pneus. Si vous effectuez une préparation complète , je vous conseille d'utiliser un support de nettoyage de jantes . Cela vous simplifiera grandement la vie et vous soulagera le dos. Les étapes ci-dessous s'appliquent si vous ne faites que régler vos pneus une fois montés.
- Un bon nettoyage de la base des pneus. Si les pneus sont sales, commencez par utiliser un nettoyant pour jantes et pneus et une brosse à pneus . Il est préférable de le faire un jour où vous nettoyez l'extérieur de votre voiture . J'utilise ensuite un décapant goudron et sève comme Tarminator et une serviette microfibre multi-usages pour éliminer les huiles et les résidus. Je n'utilise ce produit que lorsque je reçois de nouveaux pneus, car sinon, je les garde propres pendant les lavages d'entretien. L'essentiel est de se rappeler que plus la surface du pneu est propre, meilleure est l'application du produit. Assurez-vous de bien pénétrer dans la zone de contact entre la jante et le pneu ; ne faites pas les choses à moitié.
- Appliquer le produit. L'application de ce produit est ultra simple. Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un revêtement de peinture ; il ne durera pas deux ans. C'est une question d'esthétique. Pour obtenir un fini mat et propre, il faudra travailler dur (une fois par semaine, voire deux fois par semaine) après chaque lavage. J'aime vaporiser le produit avec mon flacon Pressol transparent, soit sur un pinceau de finition , soit sur le pinceau Curveball , qui, selon moi, est particulièrement efficace, surtout pour les pneus de gros camions. Vous remarquerez qu'il est très épais et qu'il est conseillé de l'appliquer par quarts (avec le pinceau RaceGlaze). Sinon, j'ai pu l'appliquer d'un seul coup avec le pinceau Curveball, ce qui m'a fait gagner du temps. Il ne faut pas laisser tremper le pneu ; il faut juste assez de produit pour une couverture uniforme.
- Essuyage. Après avoir appliqué le produit sur le pneu et l'avoir laissé sécher environ 20 minutes, je repassais sur chaque roue et en essuyais une couche. L'objectif n'était pas d'enfoncer le produit dans le pneu avec la microfibre, mais d'enlever l'excédent de produit pour obtenir un aspect mat et mat. Bien sûr, si vous souhaitez des pneus brillants (ce que je vous déconseille vivement), vous pouvez laisser la première application agir toute la nuit, puis revenir le lendemain pour appliquer une nouvelle couche.
Ce processus est simple, mais il demandera du temps et des efforts. Je suis prêt à y consacrer du temps et des efforts pour qu'un produit comme celui-ci fonctionne à pleine capacité.
Notre produit d'entretien pour pneus est prêt à l'emploi. Il n'est pas nécessaire de le diluer. Nous l'avons testé dès sa commercialisation et la première chose que nous avons remarquée, ce sont des traces. Il suffit donc de l'utiliser directement.
Vous me verrez proposer la plupart des produits prêts à l'emploi. Je souhaite que le processus d'achat soit simple, la livraison rapide et l'interaction avec le produit conviviale.
Ce produit a été conçu exclusivement pour les pneus, et non pour les garnitures ou les plastiques. J'ai entendu dire que de nombreuses personnes de notre communauté l'utilisaient à cette fin, sans obtenir les résultats escomptés. Utilisez-le uniquement pour faire briller vos pneus. Je vous promets que c'est excellent.