Le meilleur gant de lavage en microfibre pour le lavage de voiture

Utiliser un tampon microfibre Incredipad pour nettoyer une Civic Si EM1

J'utilise des gants de lavage auto depuis des années, et le meilleur que j'aie jamais utilisé est le Microfiber Madness Incredimitt. Ces gants éliminent parfaitement la saleté de la peinture de votre voiture en toute sécurité, sans rayer ni laisser de traces. Cet outil sera l'outil le plus important de votre arsenal, après vos serviettes de séchage , pour éviter d'abîmer la surface de votre véhicule. La méthode de lavage et les outils utilisés sont des facteurs clés pour une voiture sans rayures ni traces.

Pourquoi utiliser un gant en microfibre plutôt qu'une éponge est préférable

Si vous utilisez encore une éponge pour laver votre voiture, arrêtez. Vous risquez d'abîmer votre peinture. Sachez que la peinture de votre voiture est fragile, qu'elle soit dure ou souple. Les éponges sont trop abrasives et retiennent la saleté, ce qui la fait glisser sur la surface de votre véhicule et provoque de nombreuses rayures, petites ou grandes.

Pour comprendre la science derrière cela, la peinture de votre voiture est composée de 5 couches (de haut en bas) :

  • Couche transparente
  • Couche de base
  • Apprêt
  • Revêtement électrolytique
  • Carrosserie de voiture

Les deux couches les plus importantes sont le vernis transparent et la couche de base. Les rayures et les ondulations visibles se trouvent sur le vernis transparent (couche supérieure). C'est là que les imperfections sont visibles, surtout sous une lumière vive ou en plein soleil. Je détaille mes voitures depuis des années et je vois immédiatement quand ma peinture a besoin d'être retouchée. Même si vous n'êtes pas un passionné comme moi, vous n'avez pas envie de voir une quantité incroyable de rayures et d'ondulations sur l'extérieur de votre voiture.

L' Incredimitt est doté d'une éponge intégrée pour une meilleure absorption de l'eau pendant le lavage. Soyons clairs : le gant lui-même n'est pas une éponge ; il contient une éponge intégrée. Certaines personnes aiment glisser leurs mains à l'intérieur pour un meilleur contrôle, mais j'ai tendance à replier la sangle de maintien (la base du gant) vers l'intérieur pour que ma main repose dessus comme sur un coussinet, ce qui facilite le retournement. Il y a certainement de bonnes raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent utiliser ce type de gant plutôt qu'un coussinet, mais d'expérience, je préfère le coussinet.

Si vous utilisez de la peinture plus tendre, utilisez un gant en microfibre plus doux, comme le Microfiber Madness DeliMitt. Fabriqué avec la même qualité que l'Incredimitt et l'Incredipad, il est conçu pour les applications de peinture plus douces. Celui-ci utilise un mélange de fibres différent pour éliminer la saleté.

Avoir le gant c'est bien, mais avoir le coussin c'est génial

Mon admiration pour l'Incredimitt a été de courte durée lorsque j'ai réalisé qu'il me fallait quelque chose de plus grand. J'ai utilisé le tampon en laine synthétique d'Adam pendant plusieurs années avant de changer de gant. Puis j'ai eu une révélation : je voulais le même tampon en laine qu'Adam, mais en microfibre. J'ai donc discuté avec quelques amis du secteur de l'esthétique automobile, ainsi qu'avec un fidèle de ma marque, pour voir comment nous pourrions réaliser ce produit. Il (David/mon fidèle) a pris les choses en main et a contacté un représentant de Microfiber Madness en Allemagne. Nous avons maintenant un tampon en polyester/viscose de 24 cm x 24 cm, le Microfiber Madness Incredipad XL, que je trouve parfait pour le lavage de voiture. Au fait, l'Incredimitt et l'Incredipad sont tous deux fabriqués en Allemagne : une qualité exceptionnelle.

Ce que j'aime dans cette chose, c'est qu'elle est :

  • Plus grand . J'ai des mains relativement grandes et je trouve qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec celui-ci qu'avec le gant.
  • Idéal pour contenir du savon. Il ne retient pas trop d'eau ; il peut contenir des tonnes de savon de lavage . Lorsque je le trempe dans mon seau de rinçage, puis dans mon seau de lavage , il transporte parfaitement ma mousse préférée jusqu'aux panneaux de ma voiture. Super mousseux, il glisse facilement.
  • Conçu pour réduire les risques de rayures. N'importe quel outil de lavage automobile peut provoquer des rayures, même les plus délicates. Imaginez : vous prenez un gant ou un tampon et vous frottez une surface sale. C'est pourquoi la façon dont vous lavez votre véhicule est extrêmement importante. Je n'ai encore jamais eu de rayures sur ma peinture en utilisant ce tampon en conjonction avec la méthode de lavage à deux seaux .
  • Fonctionnel. L'un de mes reproches à l'Incredimitt est qu'on a tendance à se pencher sur la peinture de sa voiture lorsqu'on l'utilise. Comme il est beaucoup plus petit et qu'on peut facilement l'entourer, on a inconsciemment envie de s'enfoncer pendant le lavage. Ce n'est pas le cas avec l'Incredipad. On fait glisser le tampon sur la surface de la voiture. N'oubliez pas que l'objectif n'est pas de frotter votre voiture ; laissez la solution (savon pour voiture) et le tampon faire le travail.

J'aime en avoir environ cinq dans mon casier , prêts à l'emploi, donc je ne manque pas de les avoir à disposition pendant la semaine de lessive.

Qualité

L'Incredimitt et l'Incredipad sont tous deux fabriqués en Allemagne. Leurs fibres extérieures sont ultra-douces et moelleuses. Leur doublure intérieure est en lin doux, pour un confort optimal.

J'en possède quelques-uns depuis plusieurs années et ils ont résisté à l'épreuve du temps : aucune détérioration, aucune décoloration et aucune décoloration.

D'après mon expérience avec certains de ces gants et protections, ils sont très rigides et difficiles à déformer. Microfiber Madness a fait un excellent travail en les rendant indestructibles et flexibles, exactement ce que je recherchais.