Quel est le meilleur produit de lavage sans rinçage ?

Le meilleur lavage sans rinçage

Tout d'abord, qu'est-ce que le lavage sans rinçage ? Il s'agit simplement d'une méthode de lavage qui ne nécessite ni tuyau ni nettoyeur haute pression pour obtenir un nettoyage superficiel de votre véhicule, afin de minimiser, voire d'éliminer, les rayures et les marques.

Au fil des ans, je vous ai montré comment laver votre voiture avec un nettoyeur haute pression traditionnel. C'est toujours ma méthode préférée, mais j'ai constaté que parfois, un lavage sans rinçage est plus judicieux. ONR (Optimum No Rinse) est un produit très apprécié et viable que je propose en magasin depuis de nombreuses années. Mais récemment, mes employés m'ont convaincu que le 37 N-914 de McKee's est effectivement le meilleur lavage sans rinçage ; pour l'instant, je suis satisfait de ce que je vois.

Application

Cela dépendra de votre environnement. Je vis en Floride, où le temps est généralement agréable, mais pendant la saison des ouragans, je peux m'attendre à de la pluie presque tous les après-midi. Dans ce cas, sortir mon nettoyeur haute pression, mes seaux et mes outils devient plus pénible. Je vais donc préparer une solution sans rinçage. Voici comment :

Application 1 - Lavage sans rinçage - Ce procédé comprend :

Disons que vous vivez au Canada où il semble neiger neuf mois par an. Je vais utiliser une combinaison de solutions sans rinçage et sans eau sans seau ni tuyau dans mon garage, je l'espère, chauffé.

Application 2 - Lavage sans eau/prétrempage - Ce processus implique :

  • Pour préparer une solution de pré-trempage ou de lavage sans eau, utilisez 28 g de N-914 pour 4 litres d'eau (1:128). Cela équivaut à 1,5 bouchon pour 4 litres d'eau.
  • Dans cette application, nous utilisons une bouteille Pressol transparente de 750 ml contenant de l'eau distillée/filtrée, avec environ deux pipettes remplies de produit (soit environ 6 ml). Votre bouteille contiendrait alors 744 ml d'eau et 6 ml de solution. Vous pouvez également utiliser un pulvérisateur à pompe manuel comme le Marolex Industry Ego 1500 ou 2000. Pour le 1500, vous utiliseriez 11,6 ml de produit et 1 488 ml d'eau distillée/filtrée. Pour le 2000, vous utiliseriez 15,5 ml de produit et 1 984 ml d'eau distillée/filtrée.

Lavage sans rinçage McKee's 37 N-914

Protection de la peinture (PPF) et voitures revêtues

Si votre véhicule est doté d'un film de protection de peinture (PPF) et/ou d' un revêtement en céramique , vous constaterez que l'application de lavage sans rinçage offre une bien meilleure expérience de nettoyage - il s'agit de la dilution la moins concentrée.

Si votre véhicule est très sale et manque de protection, je vous conseille d'utiliser mon lavage sans eau. Cette méthode s'applique également pour traiter les taches sur votre véhicule (élimination des insectes, etc.).

Voici une description détaillée de mon processus de lavage sans rinçage :

  1. Je fais tremper mes serviettes en microfibre dans mon seau de 6 gallons
  2. Vaporisez la surface avec ma solution en appliquant une quantité généreuse
  3. Je sors ma serviette du seau et je l'essore, mais pas complètement. Je veux la vider au maximum pour ne pas la salir.
  4. Pliez la serviette en 8 et essuyez la surface en petites sections car je ne veux pas aller trop loin et faire glisser la saleté sur la surface - votre flux de lavage doit aller de haut en bas
  5. Après avoir terminé une section (ou un panneau), je vais retourner la serviette et passer à la section (panneau) suivante.
  6. Une fois la serviette utilisée sur tous les côtés, je ne vais pas retourner dans le seau. Je vais la jeter et la laver ensuite avec une lessive pour microfibres.

Maintenant que ma surface est humide, il faut la sécher. Je vais donc prendre ma serviette de séchage en vrac et la sécher. Vous pouvez aussi utiliser notre produit de séchage pour la protéger pendant le séchage.

Lavage sans eau ou sans rinçage

Qu'entend-on par lavage sans eau ? Cela implique l'absence de seau d'eau. Imaginons que vous viviez en appartement ou dans un endroit où vous ne pouvez pas transporter de seau : ce serait également une méthode de lavage sûre. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de l'application la plus concentrée.

Voici une description de mon processus de lavage sans eau :

  1. Vaporiser la surface ou la zone à nettoyer avec notre flacon pressol . Ajouter une quantité généreuse de produit.
  2. Prenez une serviette propre et sèche et pliez-la en huit . En appuyant le moins possible, je vais essuyer la surface. Je ne pense pas que cette méthode soit aussi sûre, mais elle est utilisable. Je l'utiliserais si j'avais une voiture poussiéreuse et que je voulais juste l'essuyer. Pensez à un coup de chiffon rapide pour les voitures et le café avec ce procédé.

Avec ces deux procédés, plus j’utilise de produits et de serviettes, moins je risque d’endommager la peinture.

Avantages de l'utilisation d'un lavage sans rinçage ou sans eau

  • La simplicité d'utilisation - c'est super pratique
  • Il ne laisse aucun résidu, que vous l'appliquiez en couche ou en cire.
  • Moins d'outils (pas de nettoyeur haute pression, de tuyau, de seaux, de mitaines)
  • Élimine bien plus que la saleté : insectes, sève d'arbre et goudron.
  • Si ce genre de saleté vous préoccupe, c'est mieux pour l'environnement. Plus d'eau courante en permanence.